Conditions générales
Règlement général pour la participation et l’organisation des cours
1. Inscription et paiement
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L’inscription n’est effective qu’après réception du paiement.
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En cas de non-paiement dans les délais, l’école se réserve le droit de refuser l’accès aux cours.
2. Absences, annulations et rattrapages
Cours hebdomadaire :
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Toute absence doit être signalée à l’avance par écrit au formateur-trice.
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Les absences du fait de l’élève ne donnent pas lieu à remboursement ni à un report, sauf cas de force majeure ou sur présentation d’un justificatif.
Autres cours et formations (ateliers) :
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Toute absence doit être signalée à l’avance. Seules les demandes envoyées par courriel sont prises en compte.
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Les frais suivants restent dus en % du prix total du cours :
50 % si la demande est faite de 8 à 14 jours avant le début du cours
100 % si la demande est faite de 1 à 7 jours avant le début du cours
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En cas d’annulation d’un cours à l’initiative de l’école, une séance de remplacement sera proposée ou le montant correspondant sera remboursé.
3. Conditions de participation
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Chaque élève s’engage à respecter les consignes du formateur et à adopter une attitude bienveillante envers l’ensemble des participant·e·s.
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Le port de vêtements adaptés à la pratique du cours est requis. Le matériel de base (tapis, coussins, etc.) peut être mis à disposition, mais il est recommandé d’apporter son propre équipement pour des raisons d’hygiène.
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L’accès aux cours peut être refusé à toute personne dont le comportement serait jugé inapproprié ou dangereux.
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L’école décline toute responsabilité en cas d’accident résultant du non-respect des consignes ou de l’état de santé de l’élève non communiqué lors de l’inscription.
4. Responsabilité et assurance
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L’école n’est pas responsable des pertes, vols ou dégradations d’effets personnels dans ses locaux.
5. Propriété intellectuelle
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Les supports de cours : Toute reproduction ou diffusion, sous quelque forme que ce soit, sans autorisation écrite, est interdite.
6. Droit à l’image
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Des photos ou vidéos peuvent être prises lors des séances à des fins de communication (site internet, réseaux sociaux, etc.). Le consentement des élèves sera demandé en début d’année ou de session ; ce droit peut être retiré à tout moment sur simple demande.
7. Modification des conditions générales
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Centre de formation Nanugi se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales.
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L’inscription à un cours vaut acceptation des conditions en vigueur à la date de l’inscription.
Merci de votre confiance et de votre engagement dans la pratique de votre cours !